D'amour et de haine, 1 Quand tout bascule (2016) by Alain Sonia

D'amour et de haine, 1 Quand tout bascule (2016) by Alain Sonia

Auteur:Alain, Sonia [Alain, Sonia]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897676070
Éditeur: Éditions AdA
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

7. Appellatif affectueux utilisé à l’époque pour dire : mon amour, mon ange, ma belle, ma chère, ma chérie, mon cœur, mon trésor, etc.

CHAPITRE 12

* * *

Peur et tourmente

Le vent faisait virevolter quelques mèches folles échappées du chignon d’Adélaïde. Elle les repoussa avec impatience. Elle était toujours stupéfaite d’avoir découvert que MacBain l’avait dupée. Lorsqu’elle s’était réveillée au petit matin, seule dans son lit, elle avait éprouvé un profond sentiment de trahison. Il lui avait fallu cependant étouffer la colère qui grondait en elle, car Charlotte était déjà présente et s’activait dans sa chambre.

Elle avait ensuite rongé son frein durant le petit-déjeuner passé en compagnie de Lord Reford, et exceptionnellement de Lady Reford. Contre toute attente, celle-ci s’était levée plus tôt dans le but de lui proposer une promenade à cheval en fin de matinée.

Adélaïde avait été tentée de refuser dans un premier temps, puis elle avait pris conscience qu’il ne lui servait à rien de broyer du noir seule dans son coin. Après tout, la journée s’annonçait magnifique, autant en profiter. Après s’être sustentée, elle était retournée se changer afin d’endosser sa tenue de cavalière.

En définitive, il lui tardait de s’élancer à travers la campagne, de libérer la tension qui nouait chacun de ses muscles. Elle se tenait debout face à l’écurie depuis quelques minutes lorsque Lady Reford vint la rejoindre.

— Ma chère, êtes-vous prêtes pour notre promenade ? s’informa Elsie une fois arrivée à sa hauteur.

— Oui, Lady Reford. Je voudrais d’ailleurs vous remercier pour cette invitation.

— Tout le plaisir est pour moi ! J’adore monter à cheval et je crois qu’un peu d’exercice nous fera le plus grand bien, déclara-t-elle avec un sourire complice.

Elsie avait très bien compris qu’Adélaïde était perturbée, même si elle ignorait la raison exacte de cette agitation. Respirer l’air pur du large lui serait bénéfique, l’aiderait à s’éclaircir les idées. C’était du moins ce qu’Adélaïde espérait.

En enfourchant son étalon, Elsie fit signe à ses deux gardes-chasse de les suivre à distance. Ceux-ci s’emparèrent de leur fusil et s’assurèrent que leurs armes pouvaient être transportées en toute sécurité avant de leur emboîter le pas. Adélaïde, qui avait grimpé elle aussi sur la jument qui lui était attitrée, lâcha un peu la bride pour laisser du mou à son cheval. Celui-ci en profita pour s’élancer au galop vers le chemin de terre battue qui conduisait au village. Adélaïde eut l’impression de revivre, d’être revigorée par cette chevauchée. Elle faisait corps avec sa monture. Un sourire illumina ses traits. C’était si bon de sentir les muscles puissants de la bête sous ses cuisses, d’éprouver de nouveau cette sensation de liberté.

Elsie fut réjouie de son bonheur évident. Soucieuse de lui faire oublier ses malheurs pour un temps, elle l’entraîna vers un sentier qui s’enfonçait au cœur de la forêt. L’air embaumait l’épinette autour d’elles, vivifiant d’autant plus Adélaïde. La jeune femme prit une profonde inspiration, l’esprit plus clair. Résolue à ne pas songer à l’abandon d’Aidan MacBain, elle porta un regard charmé sur la nature qui défilait sous ses yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.